Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma main au feu
9 mars 2023

Le rôle clé des stations de recharge électrique dans l'adoption massive des voitures électriques

À mesure que les véhicules électriques se répandent, les entreprises cherchent à maximiser le développement de ce secteur. Une station-service de Takoma Park, dans le Maryland, s'est transformée en station de recharge pour voitures électriques, ce qui en fait la première station-service d'Amérique à passer totalement à l'électrique. Le propriétaire de RS Auto rêve d'inciter d'autres stations à faire de même.

Bien que les stations de recharge électrique puissent sembler comparables de loin aux systèmes de pompage d'essence, Easee certains propriétaires de voitures sont encore choqués lorsqu'ils réalisent qu'ils ne peuvent pas remplir leur réservoir de carburant à cet endroit particulier. Les chargeurs électriques ont un prix de base de 2,50 $, plus 0,20 $ par minute, et l'opérateur de RS Car, Depeswar Doley, reçoit 66 % des revenus des périodes de charge, l'Institut des véhicules électriques (EVI) prenant en charge les 33 % restants.

La transformation de la station-service en station de recharge électrique n'a pas été sans poser de problèmes, car Doley a dû éliminer les réservoirs de stockage souterrains qui servaient à l'organisation du gaz. Cependant, Doley a finalement été inspiré par son désir d'améliorer l'atmosphère et l'humanité.

Le passage aux voitures électriques gagne en énergie et l'intérêt pour les stations de recharge électrique va croissant. Chaque semaine, M. Doley reçoit des appels téléphoniques de propriétaires de stations-service qui envisagent de remplacer leurs systèmes de pompage par des chargeurs, et des amateurs de véhicules électriques viennent à sa station depuis le Maine.

Dan Bowermaster, de l'Electrical Power Study Institution, explique qu'il existe aujourd'hui environ 40 types de voitures électriques disponibles à la vente, mais que ce nombre devrait passer à 120 au cours des quatre prochaines années. Il note que la troisième catégorie de ces voitures sera constituée par les crossovers et les SUV, qui sont particulièrement connus en Amérique.

La station de Doley est "résistante au futur", car elle peut prendre en charge des VE qui acceptent environ 200 kW de puissance, ce qui est nettement plus que les 50 kW que peuvent stocker de nombreuses voitures électriques en circulation aujourd'hui. En outre, la région de Montgomery, dans le Maryland, a l'un des taux les plus élevés de voitures électriques en circulation, et les outils de l'État ont obtenu l'autorisation de mettre en place un réseau de plus de 5 000 stations de recharge au cours des cinq prochaines années.

Teresa, l'enfant de Doley, a joué un rôle important en l'incitant à opter pour une station de recharge électrique. Elle espère que la station contribuera à simplifier les inquiétudes des conducteurs en matière de recharge et à inciter de plus en plus de personnes à faire l'expérience des voitures électriques. M. Doley a également réaménagé l'ancien magasin de proximité de la station pour en faire un salon accueillant, doté de fauteuils confortables et d'une connexion Wi-Fi. Il espère qu'en ne commercialisant pas de nourriture dans le salon, il pourra inciter les automobilistes à découvrir le quartier pendant que leur voiture coûte.

Bien que l'activité de la station ait été lente, avec seulement 8 à 12 cours de recharge par jour, M. Doley reste optimiste quant à l'avenir des stations de recharge électrique. Il espère qu'en contribuant à l'amélioration de l'environnement et de l'humanité, il pourra faire connaître les avantages des voitures électriques et motiver d'autres personnes à franchir le pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma main au feu
Publicité
Publicité