Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma main au feu
25 juillet 2017

Un repenti du surgelé

Si vous détestez tout ce qui touche à la cuisine, je viens gâcher votre journée. Car je dois vous dire ceci : un jour, il est probable que vous changerez d'avis. Le week-end dernier, j'ai par exemple participé à un cours de cuisine à Marrakech. Cela peut sembler banal, si ce n'est qu'il y a quelques années de ça, la cuisine faisait pour moi partie des choses que Dieu n'aurait jamais dû créer (avec les panneaux de priorité à droite, les soutien-gorges réducteurs de poitrine, et un type tel que Hollande). Cela me semblait dingue, qu'on puisse perdre son temps pendant des heures en cuisine pour déguster son travail ! A cette époque, le micro-ondes était tout aussi important pour moi que l'anneau unique pour Gollum : il était mon préciiieux. Et puis un jour, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai abandonné mon anneau et décidé de me mettre à la cuisine. Je pourrais vous dire que c'est par curiosité, mais en fait, c'est il est plus probable que c'est parce que je voulais faire bonne impression auprès d'une fille.... Toujours est-il qu'en définitive, je me suis mis à cuisiner. Un peu plus chaque jour. Un peu mieux aussi. Et je ne me suis jamais arrêté. Malgré tout le temps que je passe devant les fourneaux, je suis loin d'être un Jean-François Piège, mais je peux quand même dire que je sais cuisiner quelques plats sympathiques qui font le régal de mes invités. Pourtant, l'intérêt de cuisiner ne réside pas seulement selon moi dans la dégustation qui s'ensuit. Le principal se passe avant. Dans cette concentration nécessaire qu'exige la préparation d'un plat, on en vient à oublier tous les menus tracas du quotidien, et on en ressort d'une certaine manière apaisé. Si le micro-ondes est votre préciiieux, je vous conseille sincèrement d'essayer la cuisine : parce qu'il se pourrait qu'il ne soit pas si précieux que ça, en définitive. Et moi qui ne jurais que par lui, aujourd'hui, je ne suis même plus les livres de recettes : j'invente en permanence de nouveaux plats, associe de nouvelles saveurs. En un mot, si vous n'aimez pas cuisiner, ne jurez pas que vous ne vous y mettrez pas : car si j'ai pu apprendre à faire un hachis, et pire, à aimer le préparer, c'est que tout le monde peut changer ! D'ailleurs, je vous mets en lien mon cours de cuisine. Que l'esprit de Bocuse vous accompagne, jeune apprenti ! Pour plus d'informations, allez sur le site de cette expérience de cours de cuisine à Marrakech.Suivez le lien: https://www.tematis.com/cours-cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma main au feu
Publicité
Publicité